Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une mère... MOI!
30 juillet 2014

Une expérience unique

Chaque grossesse est déjà une expérience unique à chacune d'elle et pour chacune des femmes qui la vit. Mais aviez-vous déjà pensé que l'accouchement pouvait l'être tout autant? Pour ma part, à chacun de mes enfants, j'avais décidé d'approfondir un peu plus le sens de mettre au monde et d'en faire une nouvelle expérience à chaque fois.

C'est rendue à notre 5e enfantement que j'ai vraiment senti jusque dans chaque cellule de mon être ce que voulait dire donner naissance, mettre au monde. Durant la grossesse, lors de mes autres, je me sentais plutôt envahie par quelqu'un d'autre tandis que cette fois-ci, je me suis sentie vivre en cohabitation pendant plusieurs mois dans mon propre corps. Je devais partager mon enveloppe charnel avec un autre être que je me devais d'apprendre à connaitre quotidiennement par tous les moyens possibles. Toutes les activités que je faisais, cet autre être les partageais avec moi et quand ça ne faisait pas son affaire, elle me donnait tout simplement des nausées, des étourdissements ou toute autre faiblesse qui m'obligeait à m'arrêter physiquement. Cette cohabitation n'a pas été évidente tous les jours mais j'ai beaucoup appris tellement que j'ai vite reconnu son petit rythme de vie qui ressemblait étrangement à celui que je ressentais lors des deux ou trois derniers mois de ma grossesse.

Lorsque je me suis mise dans la tête que je voulais accoucher naturellement, donc sans aucun médicament ou péridural, j'ai aussi communiqué mon intention à cet être que je couvais.  Lors d'une méditation, cet enfant m'a tout simplement demandé de lui faire confiance et c'est ce que j'ai fait. Dans un moment de faiblesse, j'ai supplié la médication pour me soulager de ma douleur mais l'infirmière a annoncé qu'il était déjà trop tard, que tout allait très vite et que la dose de médication pourrait risquer de faire ralentir le travail déjà presque terminé. J'ai donc dû respirer, souffler, et respirer encore pour me calmer le plus possible. Lorsque j'ai pu relâcher tous les muscles de mon corps et que j'ai remis le flambeau de sa propre sortie à cet être qui cherchait visiblement la lumière au bout du tunnel, d'elle-même elle a utilisé toute l'énergie que nous avions partagé pour se l'approprier entièrement. Je me sentais un peu comme un corps mort donc un extra-terrestre essayait d'en sortir pour respirer au grand air. Mon corps se laissait  aller au gré de chacun des spasmes que l'enfant provoquait pour sortir de mon propre corps. Il ne s'agissait même plus de contraction. Il s'agissait littéralement de poussées de ses petits pieds dans le fond de mon ventre pour se déplier et se faire elle-même expulser. Puis à sa sortie, elle a amené avec elle toute son énergie en plus de la mienne. Elle m'a siffonné, elle m'a vidé de toute mon air. Je n'y étais plus. Déconnectée, je flottais quelque part entre ciel et terre. J'entendais sans pouvoir réagir, sans pouvoir comprendre ce qui se passait.

Avec mon retour sur terre, tout a changé. Ma vision, ma compréhension de tout ce qui m'entoure, plus rien n'est pareil. J'ai beau essayé de redevenir celle que j'étais avant l'accouchement avec mes anciens points de repères mais rien n'y fait. En en parlant avec mes accompagnants, ma mère et mon mari, je réalise tout ce que j'ai vécu, tout ce qui s'est passé et je comprends maintenant que grâce à cette enfant qui est notre fille que ma vie ne sera plus jamais la même.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce petit Ange a surpris tout le monde et continue de le faire avec honneur.
L
Ce petit Ange a surpris tout le monde et continue de le faire avec honneur.
Chroniques d'une mère... MOI!
Publicité
Archives
Publicité