Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une mère... MOI!
22 septembre 2014

Un coup de fierté

Il y a de ces périodes ou l'on a envie de tout abandonner, de baisser les bras. C'est alors les nuages gris ou noirs qui nous suient au dessus de nos têtes et dont l'orage peut éclater à tout moment. Médicalement, on les appelle des "blues", des "déprimes", ou même des "dépressions". Par contre, il y a aussi l'inverse qui existe et étrange mais il n'y a pas de nom médical à ses bonnes périodes. On a tout de même le coeur tellement gonflé qu'on pense qu'il va éclater. On est alors prêt à se dévoiler au monde entier. On a même envie de crier nos sentiments de bonheur et pas grand chose peut nous atteindre. On est presque invincible. Il y en a qui flotte sur un grand nuage tout rose, d'autres se sentent aussi légers qu'une plume. Personnellement, j'ai l'impression d'avoir réussi la mission que je devais accomplir sur cette terre. Je me sens tellement fière que des larmes de joie coulent sur mes joues.

Demain, ce fera déjà deux mois que j'aurai mis notre dernier enfant au monde. Cette princesse commence à sourire franchement. Elle nous gazouille depuis déjà semaines. Ses yeux brillent et nous pénètrent lorsqu'elle nous communique d'âme à âme. Elle fait ma joie et ma force de vivre à chaque jour que je vis.

Il y a aussi notre premier né qui est aujourd'hui adjudant dans les cadets. Il aura ses 16 ans dans quelques mois, ce qui veut dire permis de conduire à venir. Son commandant est tant fière de lui qu'un effort supplémentaire est déployé pour lui obtenir un camp internationnal l'été prochain et on parle d'adjudant maître pour l'année prochaine pour finir adjudant chef. Wow! Je suis totalement gonflée juste à y penser! Et cela me fait revivre des souvenirs de mon enfance. Pour je m'en souviens comme si c'était hier. J'ai l'impression de vivre un décalage dans le temps ou un repliement du temps et de l'espace. Lorsque j'étais une Girl Guide of Canada, j'ai travaillé très fort pour obtenir toutes mes badges, épinglettes et autres mérites avant d'en sortir. Notre ado est en train de faire la même chose sauf qu'en plus, sa ténacité peut lui ouvrir des portes du futur.

Entre ces deux extrêmes, il y en a un en 3e année qui nous montre son grand sens de la justice et sa rigidité des règles appliquées. Il y en a une autre à la maternelle qui cherche sa place par son affirmation de soi. Il y en a un autre qui fêtera son 4e anniversaire dans 2 mois et qui se demande encore qui il est lui-même dans ce vaste monde. Il crie et hurle autant qu'il pleure et qu'il rit. Mais dans mon fort intérieur de maman que je suis, je sais déjà qu'il arrivera à la petite école rempli de tout le bagage nécessaire pour rencontrer son tout nouveau premier professeur.  À chaque jour qui passe, je suis un peu plus fière de tout le voyage parcouru.

Bientôt 41 ans, 5 enfants en pleine santé et tout autant fort de caractère qu'ils sont chacun d'entre eux, et un mari entièrement parfait dans son imperfection car je l'ai choisi tel quel il y a 17 ans. Parents mariés et enfants tous de la même mère et du même père, nous sommes une famille modèle telle que je l'ai toujours rêvée!  C'est ma réalisation de ma première tranche de vie et c'est MA FIERTÉ! La prochaine tranche de vie est de mener toute cette belle famille à bon port.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques d'une mère... MOI!
Publicité
Archives
Publicité