Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une mère... MOI!
21 octobre 2014

Mes nouvelles lunettes

Comme quelqu'un m'a dit il n'y a pas si longtemps, ma vision des choses a changé. Comme une chanson aurait laissé entendre, je ne vois plus les choses de la même manière. C'est dans ce temps-là qu'un gros ménage se fait dans notre vie. Quand la manière de penser de quelqu'un ne concorde plus avec la tienne, il est temps de dire au revoir, de tourner la page, de se retrouver soi-même pour mieux s'harmoniser avec la Vie avec un grand V.

Juste avant de faire le pas, juste avant de prononcer les paroles fatidiques, on passe par tout une gamme d'émotions, La peur nous tord les boyaux, le stress fait un peu trop vibrer le système digestif, l'incertitude va jusqu'à nous faire vomir, l'inconnu nous embrouille la vue, le fait de savoir à l'avance que l'autre ne sera pas content nous gèle sur place. Pourtant, une voix cachée tout au fond crie de se faire entendre. La petite voix ne veut que se faire écouter et respecter. Cette même voix est notre petite ange intérieur qui ne souhaite que notre bien et qui connait le chemin à suivre pour notre survie.

Quand on commence à écouter ce petit ange, quand on commence à s'écouter soi-même et à faire ce que notre petite voix nous suggère, tout débloque dans notre vie. J'admets que ce n'est pas facile de faire les pas lors des premières tentatives de dire "non merci mon chemin avec toi s'arrête ici". Mais au bout de l'expérience, c'est la gratification et la liberté qu'on ressent. Les poumons se remplissent d'air pur à nouveau.

La façon dont l'autre reçoit, comprend et réagit à notre message ne nous appartient pas car il a le droit d'avoir de la peine ou d'être en colère. Il a le droit de ressentir ses émotions même si sa réaction nous touche. On doit tout de même vivre selon notre voix/voie et selon nos convictions. Nous devons suivre notre route pour demeurer en harmonie avec soi-même car tel est le but de la vie , de toute vie. C'est certain que c'est "chiant" pour ne pas dire "emmerdant" quand on se force de dire notre finale dans les règles de l'art, dans le respect et qu'on se fait revirer nos paroles tout croche de travers et pour que tout le monde le sache en plus! Ça fait mal, notre coeur se gonfle et les poumons ont envie de crier à en faire éclater toutes les vitres de la maison.  Malgré tout, on prend plusieurs bonnes respirations sachant qu'une réaction violente ne serait pas digne de on est vraiment. On expire à fond tout le négatif qu'on a encaissé puis on regarde ailleurs ce qui peut mériter largement notre attention. Si les gens ne sont pas heureux de notre décision, ce n'est pas notre problème.

De mon côté, j'ai voulu suivre ma voix/voie, et je crois en mon âme et conscience que j'ai essayé de régler ma situation en toute franchise, calmement et simplement. La suite ne m'appartient pas. Je continue mon chemin pour le bien de mon évolue. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques d'une mère... MOI!
Publicité
Archives
Publicité