Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une mère... MOI!
11 mars 2015

Nouvelle rencontre...suite.

J'ai encore revu cette charmante jeune femme, en fait, jeune de coeur puisqu'elle est maintenant d'âge mûre qu'on appelle. De plus, à l'écouter, elle est bourrée d'expériences de toutes sortes en plus de tout ce qu'elle a pu lire. Elle adore mettre en pratique au jour le jour tout ce qu'elle a pu apprendre dans ses diverses lectures. C'est peut-être ce qui peut la rendre encore plus intelligente et attirante. Mais je la trouve tout autant intrigante du fait qu'elle ne parle que très rarement pour rien dire sauf quand elle est excessivement fatiguée. Et même encore! Car elle se plait à croire que derrière toute blague, il y existe un fond de vérité aussi petit soit-il.

Si l'on prend le temps de bien la regarder, mais surtout de bien l'écouter, une petite voix intérieure se fait alors entendre. Cette petite voix est souvent son côté sombre ou timide, jeune ou vieille qui souhaite s'exprimer. Cette personne vous parlera alors de la nature, de ses amis les étoiles ou les anges, de ses fleurs préférés, des couleurs et de ce qu'elles signifient polur elle, de la détente de toutes les manières imaginables, et beaucoup de ses valeurs.

Si un jour vous la croisez sur votre chemin et que vous prenez le temps de la connaitre, vous y découvrirez une femme aussi forte que sensible, aussi sans pitié que délicate, aussi inflexible qu'ouverte d'esprit. Elle est une femme tout aussi droite sur les règles qu'imaginative dans l'exploration des différentes formes d'expression. Elle apprécie énormément relever les défis mais elle sait vraiment admettre lorsqu'elle a atteint sa limite que ce soit physique ou intellectuelle.

Qui est cette belle inconnue? La Dame en bleue seule à sa table... Non, sérieusement, cette personne n'est nulle autre que celle que j'ai croisée dans mon miroir un jour que j'ai mis mes lentilles cornéennes et, que le temps d'un éclair, j'ai été accroché par le regard que ces yeux noisettes me relançaient. À ce moment, je me suis dite que j'ai vraiment de jolis yeux et j'ai su apprécier tout ce que j'y ai vu, c'est-à-dire toute mon âme qui habite ce corps. Je me suis trouvée vraiment belle, à ma juste valeur et je souhaite à tous et à toutes qu'un jour ou l'autre vous vous retrouviez comme je me suis retrouvée moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques d'une mère... MOI!
Publicité
Archives
Publicité