Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une mère... MOI!
26 août 2015

Dernière date d'écriture : 19 mai 2015. Il s'en

Dernière date d'écriture : 19 mai 2015. Il s'en est passé beaucoup de choses depuis! J'ai même de la difficulté à me reconnaître moi-même et cela ne fait que trois mois. J'ai le sentiment d'avoir vécu au moins 3 ans en 3 mois. J'ai l'impression d'avoir attrappé une bande accélérateur comme dans un jeu de course. Tout cela à cause d'une personne qui m'a dit avoir besoin de prendre un recul.

Beaucoup de choses qu'on entend sont prises de prime abord très négativement. On se sent repoussé, jeté comme une vieille chaussette, inutile... et pourtant! Souvent, le résultat, qui n'arrive jamais assez vite à notre goût, est finalement tellement positif pour soi. Sur le coup de la parole, c'est souvent le choc de se retrouver seule avec soi-même. On serait en pleine foule des achats de Noel qu'on se sentirait aussi seule que sur une ile déserte. De jour en jour, de semaine en semaine, le temps met un baume sur la plaie et le temps souffle de l'amour pur pour passer à autre chose. Sans trop savoir ou aller, les pieds se placent l'un devant l'autre et comme un enfant on réapprend à marcher. Et quand on croit à l'invisible, notre foi nous montre le chemin à suivre.

Sans trop savoir pourquoi ni comment, j'ai senti un chemin s'ouvrir devant moi. À chaque pas que je faisais, je ne comprenais pas pourquoi j'allais dans cette direction plutôt qu'une autre. J'ai commencé par m'intéresser à certains sujets précis sur Internet, puis par rencontrer des gens qui connaissaient ces certains sujets en question. Tout à coup, PROPULSION! Je me suis sentie suivre un courant agréable à son contact. Je me suis laissée aller au gré du vent et il m'a amenée sur une nouvelle ile. Sur cette nouvelle ile, il y a encore plus de gens qu'avant à rencontrer, à connaitre. Il y a aussi encore plus d'expérience à essayer, à aimer ou pas, à vivre. Mais j'ai découvert que sur cette nouvelle ile, il y a encore plus d'amour et encore plus de respect aussi, encore plus d'authenticité. Tout ce que je cherchais depuis des années et des années, c'est sur cette ile que je viens de trouver. Et cette nouvelle ile, pour l'instant, personne ne m'en fera partir.

Finalement, je remercie cette gentille personne qui m'a simplement dit au début de l'été qu'elle avait besoin de prendre un recul car, oui j'ai eu beaucoup de peine à en pleurer, oui j'ai ressenti tant de rage à tout casser, et oui j'ai aussi trouvé toute la force nécessaire pour réfléchir et reprendre mon chemin... seule.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques d'une mère... MOI!
Publicité
Archives
Publicité