Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une mère... MOI!
5 octobre 2013

Semblable à la béatitude.

Après environ deux semaines de montagnes russes, aujourd'hui, je ne sais trop comment exprimer toute la gratitude que je ressens en moi.  Il y a de ces moments ou les mots manquent. Il y a de ces moments ou les mots ne servent à rien. Meme un merci devient si petit, si impuissant face au sentiment qui veut jaillir de moi.  J'ai juste l'impression qu'un ange est passé par ici et a exaucé nos prières.

Ce n'est pas de l'amour. Ce n'est pas de la tendresse. Il n'y a rien de comparable à ce qui peut nous laisser sans voix, sans mot.  Je suis envahie par un sentiment si tendre telle une caresse chaude.  Ça ne s'explique pas. Ça ne s'exprime pas et moi je m'entete à essayer de vous le faire ressentir à travers mes mots.

Imaginez-vous devant un feu de foyer en bonne compagnie peut-etre meme avec un verre de vin à la main et de la musique douce en bruit de fond.  Vous etes à la campagne, dans un chalet fait de bois rond et vous y etes bien au chaud à l'intérieur pendant que Dame Nature vous enveloppe de sa magnifique neige immaculée.  Toute la situation devient tout simplement magique et vous voudriez ne jamais quitter cette scène de peur qu'elle ne revienne jamais.  C'est un peu là-dedans que je me retrouve.

J'ai l'impression qu'enfin, je me retrouve ou je devais finir par etre, pas encore complètement et entièrement mais ça s'en vient. Il me semble que j'ai quelques gouttes sur mes lèvres de cette paix intérieure indestructible, de ce calme inébranlable. Je ressens tout autour de moi ce courant d'air chaud et si doux tel l'aile d'un ange qui m'enveloppe pour m'offrir et me faire ressentir de sa propre paix et de sa propre solidité.

Cela fait tellement longtemps que je ne me suis pas sentie de cette façon que je me demande si je ne suis pas dans un reve.  Et si je reve, faites que je ne m'en réveille jamais!  Je trouve si agréable de me sentir emplie de cette presque béatitude. Oui, je trouve un peu gros ce terme mais je trouve que c'est tout de meme le terme qui se rapproche le plus de ce que je ressens vraiment. Se peut-il qu'il y ait de ces moments dans notre vie qui soit proche du monde céleste? Je crois que ce que je vis présentement en soit un parmi de ceux-là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques d'une mère... MOI!
Publicité
Archives
Publicité