Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une mère... MOI!
7 janvier 2016

Les Mots du silence.

Depuis ma naissance que j'entends des mots. Toutes sortes de sons font vibrer mes tympans tout au long de ma journée. On m'a toujours appris à parler pour pouvoir échanger avec les autres. J'ai même suivi des cours de diction pour soit-disant corriger ma prononciation. Maintenant que je suis rendue à mon apogée de la communication, la Vie me montre un tout nouveau tableau : une autre forme de communication existe, le non-dit.  J'ai toujours su qu'il y avait différentes formes de langage comme celui des signes pour les sourds et muets, ou le langage corporel qui permet à notre corps d'exprimer ce que nous ne voulons pas dire en mots. Mais là ce que j'ai reçu comme image est totalement d'une autre sphère.

Espace noir et étoilé. Ni ciel ni terre. Mes sens ne me servent plus car je sens vibrer via ce qu'on appelle le "troisième oeil".  Serait-ce une forme de télépathie? Je n'en suis même pas certaine car je n'entends plus les mots comme avec mes oreilles. Je capte le sens ou l'essence, voire l'idée du mot. On parle du pouvoir des mots mais ce silence est encore plus puissant. Ça vient me chercher dans le fond des trippes. On m'a toujours dit qu'il fallait parler pour communiquer et c'est maintenant que je découvre qu'il y a des gens qui communique plus en observant les autres, par les yeux, par ce qui semble être le silence. Et si notre façon de parler n'était pas si importante après tout? Et s'il y avait d'autres formes de communiquer qui sont toutes autres? Voici un tout nouveau terrain que je me permets d'explorer...

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques d'une mère... MOI!
Publicité
Archives
Publicité