Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une mère... MOI!
16 octobre 2013

Ma vie en montagne russe.

Depuis environ un mois, j'ai le sentiment d'avoir vivement le mal de mer. Hey oui! je ressens beaucoup de vagues sur mon petit bateau. Des fois, la houle est calme et d'autres fois ça devient de vraies vagues de surf. Rien à faire sauf suivre la vague comme disait jadis mon homme (tiens ça fait longtemps que je ne l'ai pas entendu de sa bouche).

Une autre image me vient aussi en tête comme etre dans un manège ou une montagne russe. On monte, on descend et on se retrouve vite la tête en bas.  Puis surprise! Une tornade à l'horizon! On ne sait meme pas si elle nous attaquera ou non.  Sérieusement, depuis quelques semaines, mes enfants me font vraiment vivre de tout.

Tout cela a commencé avec mon plus jeune qui commençait sa garderie. Bon, la mère doit trouver le problème qui cause toutes ses crises de nerfs. Après déjà 2 semaines de recherches, la solution enfin envisagée et sa première semaine avec le sourire, c'est le grand qui commence ses problèmes d'attitude!  Ah non! Un ado à gérer!  Il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre.  Mais à travers tout cela, il y en a encore deux qui se prononcent à petites vagues. Tout va très bien  à l'école mais une fois rendue à la maison, ce sont des tests par dessus des tests. Malgré tout, je ne peux pas lâcher ou tout abandonner juste parce que ça me tente.  Je dois continuer d'imposer les limites, voire meme jusqu'à de sérieuses conséquences. Je dois aussi continuer le bon déroulement de la maisonnée selon les horaires de l'école et de la garderie.

C'est parce qu'une mère n'a pas seulement que des enfants dans sa vie! Il y a souvent de l'amour quelque part, de l'amitié aussi, pour ne pas inclure tous ses soucis personnels, financiers, affaires, etc.  Comme toute mère digne de ce nom, j'ai plusieurs sphères qui composent mon individualité et je puis affirmer que depuis près d'un mois, les gros problèmes ont surtout tournés autour des enfants. Ils ont tellement pris de place que je suis très heureuse de pouvoir enfin souffler... jusqu'à la prochaine vague qui sera beaucoup plus petite, je l'espère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques d'une mère... MOI!
Publicité
Archives
Publicité