Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une mère... MOI!
31 décembre 2014

Tout un compliment.

Pas plus loin qu'hier soir, on m'a laissé entendre que j'étais une vraie femme. Quoi de plus merveilleux que d'entendre dire que l'on est une vraie femme! Je pense que toute femme rêve dans son coeur de jeune fille d'entendre de telles paroles mais très peu les entendent réellement ne serait-ce qu'une seule fois dans sa vie. Dans mon cas, je dois être vraiment unique car lorsque j'ai renconté mon mari au tout début de notre relation, il m'a prise pour une vraie femme et maintenant c'est un couple d'amis qui me font entendre cette douce mélodie pour le coeur. Tendrement merci.

Le secret pour devenir cette vraie femme? Il est si simple que très peu l'applique dans leur quotidien. C'est un travail de tous les jours pour ne pas dire 24h sur 24. Je l'ai essayé et cela fonctionne vraiment, tellement que je ne veux plus m'en défaire. S'accepter telle qu'on est avec ses qualités et ses défauts, écouter son corps comme s'il était une autre personne qui partage notre vie tous les jours, et s'assumer totalement et entièrement sans se mentir à soi-même. Voilà la clé de mon succès.

S'ACCEPTER telle qu'on est avec ses qualités et ses défauts facile à dire mais pas toujours plus difficle à faire. S'accepter en tant que femme est déjà difficile en soi car l'égalité des sexes a apporté un poids supplémentaire sur les épaules de la femme pour devenir l'égale de l'homme. Mais bordel c'est quoi cette histoire-là! Tant qu'à moi une femme est une femme et un homme demeurera toujours un homme. C'est la femme qui enfante et l'homme qui semence. Chacun possède sa propre force unique et personne ne peut remplacer personne car chacun est unique. Voilà mon premier secret! Moi mon mari m'a dit un jour que j'étais plus forte que lui parce j'accouchais naturellement sans médicament et que lui souffrait pour moi. Par contre, je sais qu'il a une force physique et mentale extraordinaire que moi je ne possède pas du tout. Alors femmes que vous êtes acceptez-vous en tant que femme et non pour être l'égale de l'homme! Sinon à quoi servirait le plaisir d'avoir un homme dans sa vie...

ÉCOUTER SON CORPS comme s'il était une autre personne qui partage continuellement votre vie. Notre corps a mal, a faim, a froid. Notre corps nous indique comment en prendre soin. Notre corps frissonne ou fait de la fièvre pour diverses raisons. Généralement, nous écoutons notre corps instinctivement mais qu'en est-il lorsque nous commençons à vraiment écouter notre corps consciemment? Au delà des besoins primaires de notre corps, lorsque nous commençons à l'écouter attentivement, nous entondons aussi les mots de qui nous sommes vraiment en tant que personne. C'est alors qu'une petite voix commence à se faire entendre. Tant et aussi longtemps que nous l'étouffons, nous lui disons d'une certaine façon qu'elle ment et que nous ne voulons pas l'entendre. Obéissante, elle gardera silence jusqu'au jour ou nous lui dirons "je suis prête et t'écouter". À ce moment, tout doucement elle nous dira une chose puis une autre et si nous la respectons et comblons ses besoins, elle continuera de se faire entendre. Parler avec cette voix comme si elle était votre amie. Elle vous indiquera toujours le bon chemin à suivre pour votre évolution personnelle. Cette grande amie vous fera grandir à une vitesse folle selon votre capacité d'absoption.

S'ASSUMER totalement et entièrement sans se mentir à soi-même, ouf! Le chemin le plus difficile à accomplir selon moi car dis ce que tu veux aux autres est une chose mais se croire dans ses mensonges en est une autre et raconter différentes versions selon les personnes que l'on rencontrent en est encore une autre.  Tant qu'on se croit dans ses mensonges, on étouffe notre petite voix intérieure et tant qu'on raconte différentes versions selon les gens devant soi, on ne s'écoute pas soi-même et on ne peut devenir authentique.  Et oui, être authentique c'est de s'assumer à part entière! Le jour qu'on s'écoute et qu'on s'assume, on a fini de jouer à inventer n'importe quoi par peur des réactions des autres. Du même coup, la négation et le rejet ne nous font plus aussi peur.  Quand on s'assume totalement, on devient conscient que ce qu'on dit à l'autre est la vérité ou une part de vérité. On est alors capable de savoir en dedans de soi quoi dire ou ne pas dire par respect envers l'autre, par respect envers soi-même.

Après ces 3 étapes, tu ne reconnaitras plus la femme que tu étais. Tu seras devenue peu à peu au fil des jours une toute autre femme, une vraie femme. Moi j'ai plutôt envie de dire que tu seras devenue une vraie personne sincère et authentique qui sait qui elle est et qui a confiance en elle-même car tout ce texte est aussi bon pour les femmes que pour les hommes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques d'une mère... MOI!
Publicité
Archives
Publicité