Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une mère... MOI!
28 juillet 2013

Comprendre.

J'ai souvent entendu dire que c'est en se parlant qu'on se comprend.  De cette façon, on peut comprendre les autres mais on peut aussi se comprendre soi-même.  On peut aussi en apprendre beaucoup sur les autres mais je réalise qu'il y a de ces fois ou l'on peut en apprendre aussi sur soi. En tout cas, ma dernière conversation avec mon conjoint (qui est aussi un grand ami et conseiller personnel) m'a permis de réaliser qu'il a mis des mots sur ce que je ressentais tout au fond de moi sans en comprendre le sens.

Mon mari venait de passer du temps dehors à vivre une conversation animée avec des amis durant que moi, je me détendais devant un film que je voulais voir au complet pendant que les enfants dormaient à poings fermés.  Lorsqu'il est rentré, tout à coup, il en avait bien long à me partager.  À ma grande surprise, une partie de son partage me consernait. Il avait parlé de moi à notre copine qui se posait des questions à mon sujet.  Elle ne savait pas comment me parler directement de certaines émotions donc elle a passé par lui pour apprendre à me connaitre.  Ce qui est pour moi tout naturel à vivre était devenu compliqué pour les autres et seul mon mari réussissait à tout exprimer en mots.


Pendant que j'écoutais mon mari m'expliquer dans ses moindres détails, je réalisais qu'il me mettait en mots pour moi aussi. Au fur et à mesure que les mots sortaient les uns à la suite des autres, je comprenais que c'était ces mots-là qui exprimaient tout ce que je ressentais au fond de moi le plus naturellement du monde. Un morceau de casse-tête de plus s'ajoutait à tous ceux que j'avais déjà installé durant toutes ces années. 

Je comprenais que je ne suis vraiment pas une bete de sexe, que j'apprécie simplement tout ce qui me chatouille les sens.  J'aime ce qui est beau, ce qui sent bon.  Ce n'est pas le sexe en lui-même qui me réveille, mais plutôt toute la dentelle et la sensualité qui me fascine au plus haut point.  Pour moi, la sexualité n'a absolument rien à voir. Ce n'est pas bestial et les sexes s'effacent de ma vue.  Une caresse dans un calin ou un bizou sur la joue, un regard attendri ou une larme à l'oeil, un simple geste anondin comme déguster une crème glacée ou effleurer le bras de l'autre sont autant de façon de me faire frémir de l'intérieur et tout cela n'est qu'un début.

Quand on pousse plus loin l'aventure entre deux êtres, si c'est pure amour, ça peut devenir une expérience totalement enivrante. C'est alors la meilleure drogue qui soit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques d'une mère... MOI!
Publicité
Archives
Publicité