Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une mère... MOI!
14 octobre 2014

Tout part de là.

Au début de la vie, il y a le nouveau né. Être totalement innoncent qu'il est, il ne peut faire autrement que de faire confiance. À son père, à sa mère, à la personne qui en prend soin mais il se doit absolument de faire confiance car il dépend de l'adulte pour survivre. Tout comme la fleur qui dépend d'un parfait dosage des éléments, tel le vent, le soleil, l'eau et la terre pour grandit, le nouveau né en fait de même pour se voir devenir enfant, et ce pendant encore plusieurs années à venir.

Une fois rendu adulte, on apprend à faire confiance à certaines personnes comme des amis. Des fois, on fait trop confiance. D'autres fois, on fait peut-être pas assez confiance. Et si on devient parent, on apprend aussi à faire confiance à la médecine, à la psychologie, à l'ergothérapie, à l'orthophonie et j'en passe. Bref, notre confiance va plus spontanément vers l'extérieur de soi que vers l'intérieur. On fait plus facilement confiance aux autres qu'à soi-même. Mais d'ou vient ce principe? Et si je vous disais que je crois que le principe peut venir aussi loin que le début de l'implantation de la religion?

Pour croire en la religion, il fallait croire en l'homme de l'église qui représentait Dieu. En cette religion, seul Dieu avait raison donc il fallait se tourner vers lui. Dès ce moment, il fallait se tourner vers l'extérieur de soi pour trouver la confiance que nous ne pouvions pas trouver en nous-même puisque nous n'étions pas assez élevé spîrituellement pour se faire confiance soi-même.

Mais aujourd'hui sachez que ce temps est révolu! Ok, ok, plus facile à dire qu'à faire mais si plusieurs d'entre nous se réveillent et commencent à se faire confiance, c'est que c'est faisable! Alors un pas à la fois, je vous encourage à commencer dès maintenant à avoir confiance en vous. Réveillez-vous et réalisez enfin ce que vous avez toujours voulu réaliser. N'acceptez plus de vous faire écraser comme de vulgaires fourmis de Papouasi (ne me demandez surtout pas à quoi elles ressemblent!) et croyez en vous. Ne vous laissez plus distraire par les têtes folles qui ne savent même pas de quoi elles parlent. Si ce qu'elles disent ne semblent être que du babillage à vos oreilles, continuez votre chemin. Peut-être qu'un peu plus loin, vous y entendrez des mots qui vous feront vibrer. À ce moment-là, vous saurez que vous êtes au bon endroit au bon moment.

Le truc est de s'entourer de gens qui pensent comme nous, qui font sensiblement comme nous tout en nous respectant lorsque nous n'agissons pas comme eux. Encore une fois, je sais que ce n'est pas facile à appliquer mais je sais que c'est tout de même réalisable pour me retrouver présentement moi-même dans ce tourbillon. S'écouter soi-même, écouter les murmures de notre petite voix/intuition, sentir les poils qui se dressent sur nos bras tant la vibration est bonne sont toutes des indications que notre corps nous demande de nous écouter soi-même, de nous faire confiance.

Faites-vous confiance et le chemin s'ouvrira devant vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques d'une mère... MOI!
Publicité
Archives
Publicité