Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une mère... MOI!
3 novembre 2014

Sortir des sentiers battus.

Comme la plupart des gens de la société, dès notre jeune âge nous apprenons à faire comme tout le monde. On nous plonge dans les vies de groupes comme les garderies de toutes sortes, les activités pour ne pas qu'on s'ennuie, et à travers cette énergie déjà électrifiante, on doit se concentrer à parfaire les routines de la propreté, de l'hygiène, des repas, de la communication, de l'habillement et j'en passe.

En grandissant, il y a encore toutes ces routines qu'on ne désire pas toujours faire parce qu'on est juste tanné de faire comme tout le monde. Il y a encore aussi toute cette même énergie électrifiante qui se maintient mais dans des environnements différents selon notre âge et notre année de scolarité. Certaines personnes réussissent à supporter cette vie de mouton sans trop de problèmes tandis que d'autres ressemblent à des robots qui courcircuitent de temps en temps. Un nombre parmi tout le reste développent des troubles de toutes sortes tant d'ordre physique que mental. On parle alors d'allergies, d'asthme, de bronchite, ou encore de déficit d'attention, d'hyperactivité, d'insomnie pour ne nommer que les plus populaires. Le plus triste est que plusieurs d'entre eux sont diagnostiqués et médicamentés dès les premières années du primaire.

Pourtant quelques personnes qui semblent tout à fait banales dans leur jeunesse survivent en silence pendant toutes leurs années d'enfance jusqu'à l'âge adulte et un jour elles émergent doucement. Leur entourage croient que ces personnes changent mais en fait, elles deviennent celles qu'elles doivent réellement être. Emprunter la route la plus fréquentée n'était qu'un chemin d'accès facile à utiliser pour s'adapter à toute cette vie de fou qu'est notre société dans laquelle nous vivons tous et je parle aussi pour moi! Je suis ce type d'humain qui a gardé silence pendant toutes ces années et qu'aujourd'hui, rendue en début quarantaine, je me sens prête à affirmer qui je suis vraiment.

Par contre, quelques autres personnes montrent dès leurs premières années de vie sur notre Terre, de grandes difficultés d'adaptation par leur trouble de comportement, par leur refus de communication verbale, par leur extrême timidité pour ne pas dire de la sauvagerie. Ces si jeunes enfants forcent leurs parents à sortir des sentiers battus, s'ils ne veulent pas utiliser toutes sortes de médicaments comme solutions vite trouvées et vite reçues lors de quelques visites au cabinet du médecin. C'est ce que mes enfants m'ont fait comprendre avec les années. À chacun son problème, tous mes enfants ont présenté un trouble quelconque qui, selon la société, demandait le service d'un professionnel. Avec mon premier (garçon), je me suis retrouvée dans le bureau d'une orthophoniste que je n'ai vu qu'une seule fois car mon enfant en avait trop peur. Avec tous les outils nécessaires, je me suis vue mettre le chapeau moi-même conjoint à celui d'infirmière pour ses nombreuses crises d'asthme. À mon deuxième (encore un garçon), j'ai été confronté au bégaiement ainsi qu'à une énergie beaucoup trop débordante mais qui demeure à la limite de la liste des critères de l'hyperactivité avec déficit d'attention. À ma troisième (qui est une fille cette fois-ci), je dois faire attention à son surpoids pour éviter des ennuis de toute sorte en plus de son développement physique plutôt précoce. Mon quatrième (mon troisième garçon), moi qui pensait avoir tout vu, je suis confrontée à un silence quasi total. Il ne veut pas parler avec des mots mais il a su développer son propre code de langage par signe. Il sait regarder des livres depuis ses 18 mois, il se déplace, il joue, mais ne participe pas en groupe. Il est presque antisocial. L'autisme est un  truc parmi d'autres qui me sont passés par la tête. J'essaie un service de garderie gouvernemental mais ça ne fait qu'empirer. Ce n'est qu'après ses 3 ans et demi qu'il commence à débloquer dans tous les domaines, avec sa maman à ses côtés jour et nuit. 

Tous ces enfants ont eu besoin de soutien maternel beaucoup plus que la "normale", car leur apprentissage n'a été qu'une des nombreuses sphères dans leur petite vie qui a demandé une attention plus accrue, une attention spéciale comme la société dit, pour être mieux assimilée. Régulièrement réviser la situation, régulièrement se retrouver le nez dans un livre ou effectuer une recherche sur Internet pour essayer de trouver un produit homéopathique ou naturel qui pourrait remplacer tel ou tel médicament pour sauver une visite médicale qui aboutirait inévitablement avec une prescription dans la main, ça fait presque 16 ans que je le fais. C'est ça ma vie de mère à moi. J'ai choisi de ne pas suivre le tracé de tout le monde, qui pourtant semble tellement facile à suivre! J'ai choisi de ne pas suivre la voie dictée par notre si cher gouvernement qui nous influence tous quotidiennement de toutes les façons imaginables possibles. J'ai aussi choisi de ne pas suivre l'exemple du peuple par le peuple et pour le peuple ou il y en a encore un qui se prend pour le gouvernement et qui s'enfle le cerveau à force de penser pour tous les autres. Moi j'ai choisi de sortir des sentiers battus, d'aller marcher dans les hautes herbes, d'aller défricher moi-même, d'aller semer et récolter par mes propres moyens en prenant le temps d'écouter ce que chacun de mes enfants a à me dire, et du même coup, à écouter mes propres besoins et ceux de ma Mère-Terre. Telle est ma façon de créer un avenir meilleur pour les générations à venir.

Avec moi, il sauront se débrouiller et s'entraider. Ils sauront que respirer ça existe et que ça fait du bien. Ils pourront choisir en toute bonne foi et en toute connaissance de cause car j'aurai pris le temps de leur montrer par l'exemple. Je ne suis pas un mouton ou une suiveuse. Je suis un être humain à part entière, indépendante et unique en son genre. Je n'ai surtout pas besoin de dirigeant pour mener MA vie à bon port. Je sais choisir ce qui est bien et bon pour moi. Si Matrice il y a sur notre planète, et bien, sachez que je n'en ai aucunement besoin pour exister et pour vivre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques d'une mère... MOI!
Publicité
Archives
Publicité