Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une mère... MOI!
8 novembre 2014

Bilan 2014

Quoi de mieux que de faire sa propre rétrospective de l'année lorsque les enfants sont couchés et endormis. Quoi de mieux pour réfléchir dans le calme qu'être dans sa propre chambre assise sur son propre lit devant son propre portable (merci mon homme chéri). Quoi de mieux pour avoir l'idée de cet article qu'une bonne douche bien chaude pour détendre tous les différents corps que je peux posséder! Je vous vois déjà venir avec votre phrase toute faite "Mais nous ne sommes encore qu'en novembre!" et moi de vous répondre "Justement n'est-ce pas le mois idéal pour tirer un trait définitif sur toutes nos bibittes du passé? Novembre n'est-il pas le mois des morts? Ensuite pourra venir toutes les joies, les festivités, les partages entre amis et familles avec le coeur léger et ambitieux de renouveau." Bref, ceci n'est que ma façon de voir ma fin d'année et à chacun sa façon.

Donc me voici en novembre 2014, dans ma chambre, sur mon lit et devant mon portable, en train de vous écrire toute ma réflexion. Je souhaite commencer par penser à tout le négatif de mon année. Je m'en débarrasse et c'est fini. Je pourrai ensuite mieux me concentrer sur le positif qui m'aidera à glisser joyeusement vers la nouvelle année 2015.

Négatif :

J'ai laissé une 2e chance à quelqu'un que je croyais déjà avoir balayé de ma vie. J'ai été colérique. Je me suis sentie rejetée et Dieu sait que moi et le rejet on ne fait vraiment pas bon ménage. Je me suis aussi sentie comme étant la fautive dans l'histoire et vivre toutes ces émotions durant ma grossesse n'a pas été chose aisée à gérer. J'ai eu beaucoup plus de peur que de mal. Ensuite rencontrer une nouvelle personne qui entre dans la vie d'un ami peut être bien mais la savoir aussi croche que l'autre qui m'a blessé auparavant, ce n'est vraiment pas cool du tout. Se faire chier dessus par toute sa nouvelle gang, se faire pointer du regard, se faire supprimer, se faire bloquer et se faire sniffer, il n'y a rien de rose là-dedans non plus. Bref j'ai eu le sentiment que cette année n'a été que la suite de l'année 2013 mais vécu avec d'autres personnes. Hey oui! 2 ans de file à se faire tasser, à se faire juger, à se faire critiquer dans le dos, à se faire regarder de travers à chaque fois qu'on sort de la maison, ce n'était vraiment pas plaisant à supporter. Pour finir mon négatif, débuter une nouvelle grossesse suite à une fausse-couche médicalement déclarée et déclenchée à cause d'intimidation, c'était heureux mais tellement énervant! La peur d'échapper le bébé encore une fois a été omniprésente pendant presque 6 mois sur 9. À chaque visite, c'était le stress de savoir si le petit coeur battait encore. J'ai été tellement bourrée d'échographie simplement pour me rassurer que bébé allait bien! Beaucoup de colère, de rage, de peur aussi, ont été vécu à différents moments durant cette année.

Positif :

Le bon côté est que j'ai fini par mettre au monde une magnifique petite fille qui est en pleine santé aujourd'hui. J'ai aussi appris à reconnaitre les vraies personnes que je dois laisser entrer dans ma vie.En donnant le premier souffle à notre précieuse, la Vie m'a fait le cadeau de se charger d'éloigner les gens négatifs autour de moi. De cette façon, j'ai pu me concentrer plus facilement sur moi, le bébé et tout le reste de ma petite famille. Je n'ai pas eu d'effort à déployer pour supprimer les gens car ils se sont supprimer d'eux-mêmes et se sont eux qui ont fait l'effort de peser sur les touches pour me bloquer de leur système informatique. Aujourd'hui je me sens bien avec moi-même et avec mes valeurs. Je suis heureuse de vivre chaque jour que je vis avec les gens que j'apprécie et que j'aime. De nouveaux chemins commencent à se dessiner pour mon mari (enfin!) et des idées de nouveaux défis se dessinent dans ma tête pour les prochaines années. Je me plais d'être mère à la maison encore plus depuis que j'ai mes 2 derniers avec moi à temps plein.

Bilan :

J'ai fini par réussir à balayer le stress de ma vie que cela plaise ou non aux autres. La personne qui compte vraiment n'est pas l'autre mais MOI! C'est ma vie que je vis et non celle de l'autre et surtout, je ne vis pas ma vie pour plaire à quelqu'un d'autre. La seule personne que je dois satisfaire n'est que moi-même. Mes enfants n'ont pas d'autre choix que de me suivre et mon mari s'il n'est pas content qu'il aille voir ailleurs tout simplement, Je vous entends penser tout bas "Hey la Madame est directe!" et moi de vous répondre "Oui et je m'accepte comme je suis et j'assume ce que je dis et ce que je fais que cela vous plaise ou non!"  Il me semble que la vie me parait tellement plus simple de cette façon.  C'est certain que je ne vis pas sur des coups de tête quand même! J'ai 41 ans, je suis mère de 5 enfants, j'ai pris la décision de me faire ligaturer (ce qui aura lieu début décembre juste bien pour terminer mon année en beauté), j'éduque tous mes enfants en étant femme au foyer à temps plein jusqu'au moment ou notre petite dernière débutera sa maternelle (ensuite je réviserai mes projets), et je suis mariée depuis 4 ans (déjà!) mais vivant conjointement depuis 17 ans (wow!) avec un homme que je respecte beaucoup et que j'aime tendrement.

Je remarque que ma vie n'a pas été des plus facile. Lorsque c'était des moments forts, ils étaient tout simplement à leur paroxysme. Lorsque je me sentais vraiment démoralisée et déprimée, les moments me faisaient sentir que j'étais attachée au fond du baril. Quand des jours sans nuage se présentaient, c'était le calme plat pour me laisser reprendre mon souffle, mon énergie avant la prochaine étape. Il y a eu plusieurs guerres mais je les ai toujours survécu. Quelques fois, j'y ai peut-être laissé quelques plumes car il y en avait de très voraces mais j'y suis toujours revenu plus forte après quelques jours de repos. Ça a beaucoup brass. cette année mais en écrivant ces lignes, je me sens tellement fière de tout ce que j'ai appris. J'ai le sentiment d'avoir grandi à travers tout cela. Certains diront que c'est de la foutaise, que c'est spirituel mais à chacun ses croyances et ma façon de voir la vie me permet de garder le sourire et de rester sur mes deux pieds les joues bien roses.

Prenez-vous un verre et levez-le avec moi! À votre santé et à la mienne et bons préparatifs pour les festivités de décembre!

Joyeux Noel & Bonne Année 2015!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques d'une mère... MOI!
Publicité
Archives
Publicité