Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une mère... MOI!
12 décembre 2014

Une dure à cuire.

Wow! Il fallait bien que je finisse l'année en beauté! Le lundi je me fais opérer pour l'ablation des trompes et le mercredi je me retrouve sur la chaise de ma dentiste pour une durée d'une heure trente pour quelques plombages dont une urgence qui nous fait hésiter entre l'extraction totale, le traitement de canal ou le "on-se-croise-les-doigts pour que le remplissage avec médicament fonctionne". Le tout sans vraiment savoir dans quoi je m'embarquais.

Premièrement, l'ablation des deux trompes ne se vit qu'une seule fois dans la vie d'une femme, donc il est tout à fait normal que je ne sache pas vraiment dans quoi je m'embarquais surtout que je ne m'étais jamais faite opérer dans ma petite vie. Donc cette journée en a été une de découvertes en tous genres de la rentrée jusqu'à ma sortie en fin d'après-midi.  Avec un brin d'humour, un brin d'amour, un peu de nervosité et beaucoup de curiosité, j'ai passé au travers de toutes mes émotions pour arriver à la maison épuisée de toute mon expérience.

Ensuite, me retrouver sur la chaise d'une autre docteur m'a fait réaliser comment je peux être maso. Soit que je voulais en finir au plus vite avec la fin de l'année qui arrive à grand pas, soit que je ne réalisais vraiment pas que j'allais me retrouver entre d'autres bistouris qui allaient grater, chatouiller, érafler, limer, polir, plusieurs de mes dents d'un seul coup. J'ai présumé ne pas être consciente que ça ne faisait que deux jours que je venais de subir une opération qui n'était pas banal en soi. Je suis ensuite arrivée chez moi les larmes aux yeux et la peur au ventre (pas la peur du dentiste mais plutôt la peur que mes points de couture de ma gynéco s'ouvrent sous le stress) et pourtant, mon conjoint trouve le moyen de me dire qu'on ne dirait presque pas que je me suis faite opérer il y a deux jours.

Finalement comme si ce n'était pas assez, le lendemain de tout cela, j'apprends qu'un couple d'amis se fait "flusher" à cause de mon conjoint et de moi! Pas capable de nous voir et de nous endurer pour une journée, que dis-je? un après-midi le temps de l'anniversaire d'un enfant! C'est le comble de mon année. Plusieurs personnes s'imaginent qu'en cliquant sur le petit bouton appelé supprimer ils vont du coup supprimer la vie de certaines personnes et de leur ordinateur et de la vie de la planète Terre. Malheureusement, la vie virtuelle et la vie réelle sont encore deux vies distinctes pour l'heure ou j'écris ces lignes. Ce n'est pas parce qu'on m'a supprimé de l'ordinateur que je ne me présente plus dans la vie des gens. Tel un parasite de la vie, on essaie de me supprimer mais je reviens sous une autre forme et pour cela, on supprime donc le couple d'amis avec qui je me tiens. Un extra avec ça? Je dois vraiment être une dure à cuire! Je ne pensais pas que je faisais autant d'effet chez certaines personnes.

J'ai tellement envie de rire en écrivant car je me demande vraiment comment on peut me percevoir. Il y a de ces jours ou j'aimerais tellement être une cellule ou un petit oiseau pour saisir comment on me voit en tant que moi, Diane Aubin, femme de 41 ans, etc. etc. Je savais que j'étais solide mais de là à subir une opération, des plombages en trois jours et apprendre qu'on supprime mon entourage pour m'enrayer personnellement, je dois être une vraie peste! À quelque part, tout au fond de moi, ça me flatte de me savoir aussi solide que le roc car ma famille pourra toujours compter sur moi. Je suis une vraie dure à cuire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques d'une mère... MOI!
Publicité
Archives
Publicité