Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une mère... MOI!
16 mai 2015

Ma route.

Après cette dernière nuit hyper agitée, je réalise que ça fait déjà plusieurs nuits que je passe ainsi. Ce n'est que ce matin que j'ai compris que je réfléchissais beaucoup... durant la nuit. J'ai tourné mon dé sur toutes ses facettes pour en extraire son centre mais rien à faire... sauf tout remettre entre les mains de mes anges. Tout au long du jour, je me suis demandée à quoi tout cela pouvait-il bien rimer.

Pendant quelques années, j'ai eu l'impression de stagner mais à regarder à la loupe, il n'en est absolument rien. À chaque levée du soleil, je faisais un pas de plus en étant présente pour ma famille. À chaque personne que j'ai aidée, une goutte d'amour était rendue à l'Univers. Encore aujourd'hui, à chaque nouveau jour est un pas de plus dans le sens de l'évolution pour eux... et pour moi. Pourtant, je ressens le besoin de faire aussi quelque chose strictement pour mon couple, pour mon homme et pour moi. Ou plutôt avec son aide, je ressens le besoin de me propulser encore plus loin, en direction de terres qui me sont encore inconnues. Je ressens une attirance pour ce qui est de relever des défis personnels. J'ai envie de doux plaisirs charnels qui me font vibrer vers le 7e ciel spirituel. Comme une enfant, j'hésite à faire mon premier pas tout en ayant l'irrésistible désir d'en faire le pas même si je n'en connais point ma destination.

Prendre ça comme ça vient. Suivre la vague... jusqu'au bord du prochain rivage. Se laisser caresser par le vent. Le problème est... si c'est vraiment un problème... que je suis en train de prendre goût à cette nouvelle façon d'être. De jour, je suis cette femme mariée et cette mère de cinq enfants qui ont encore tant besoin de leur mère. Par contre, lorsque Morphée vient les recueillir dans ses bras me laissant loisir de quelques heures, je rencontre cette autre femme, La Femme que je suis en tant qu'individu, celle qui aime l'amour, celle qui aime charmer, celle qui aime le contact physique avec les autres êtres humains qu'ils soient hommes ou femmes. Je deviens dans mon âme et dans mon coeur celle qui s'est déjà faite appeler La Dame aux Camélias ou encore La Déesse Vénus. En fait, je retrouve la femme que j'ai toujours voulu être, c'est-à-dire MOI.

Moi aime la beauté. Elle aime la séduction. Elle aime le charme. Elle aime la liberté et la spontanéité. Elle aime les plaisirs de la Vie, oui avec un grand V. Elle aime tout ce qui peut la libérer de la rigidité de la société, de ses responsabilités quotidiennes, du négativisme quasi naturel humanitaire. Moi aspire à grandir en brisant toutes les chaines accumulées depuis sa plus tendre enfance. Elle veut voir le monde autrement. Elle veut pouvoir regarder le monde tel qu'il est réellement, beau dans toute sa pureté. Pour cela elle veut d'abord se voir belle comme elle est dans toute sa propre pureté à elle.

Voilà la route qu'elle veut suivre. Voilà la route que je veux suivre. Qui m'aime me suive.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques d'une mère... MOI!
Publicité
Archives
Publicité