Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une mère... MOI!
11 juin 2013

Chauve-souris... ou vampire?

Une chauve-souris, mais plus probable un groupe de chauve-souris, qui vole au dessus de nos têtes, ça accapare tout l'espace.  C'est tout juste si ça ne siffonne pas tout l'air qu'on respire pendant qu'on panique à vouloir se cacher tout en continuant de les regarder discrètement.  Les cris, les bruits, leur noir de jais, tout le spectacle est si impressionnant à voir quand on en a déjà été témoin, comme moi dans mon très jeune âge.

Maintenant, imaginez-vous quelqu'un qui en accapare une autre pendant des heures? Au début, l'image d'une chauve-souris me vient en tête à cause de tout le spectacle que cela donne en public.  Par la suite, ma chauve-souris se transforme en vampire pour toute l'énergie qu'elle siffonne tant elle a soif de l'attention de l'autre.  En bout de ligne, le vampire est totalement ré-énergisé et sa victime est presqu'au bout de son sang. Cette dernière se sent entièrement vide d'énergie, voire épuisée et elle ne souhaite qu'une chose : aller dormir sans trop savoir ce qui s'est passé pendant ces quelques dernières heures.

Souvent, tout ce manège se vit autant pour le vampire que pour sa victime dans l'inconscience la plus totale! Malheuresement, tant et aussi longtemps que l'un ou l'autre ne s'ouvrira ne serait-ce qu'un seul oeil pour entrevoir l'abut de pouvoir de l'un sur l'autre, rien ne peut se régler.  Une tierce personne aura beau faire l'effort le plus altruiste de tous les temps de sauver la victime de son boureau ou d'arrêter le vampire de savourer le sang de sa marionnette, si ni l'un ou l'autre ne reconnaît vivre dans ce manère, le triste sort en sera jeté à jamais ou jusqu'à temps que la victime sombre dans la dépression, la folie, l'isolement pour peut-être finir par rencontrer la Mort elle-même.

Par contre, quand on aime d'une façon pure et simple une amie que l'on voit prise dans le carroussel déjà en marche, comment devrions-nous agir? Moi j'ai choisi la carte de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour sortir mon amie de là mais tout en gardant ma peau et ma tête indemne.  J'en ai parlé pour qu'on puisse m'aider à rester sur terre dans toute cette affaire, pour qu'on m'accompagne dans cette quête de la Lumière, pour qu'on me supporte dans mes moments de faiblesse, pour ne pas que je sois seule et devenir une proie facile durant mes moments de faiblesse.  Je trouve ça vraiment trop dégueulasse que tant de gens soient aussi aveugles envers les autres et aussi envers eux-mêmes mais je trouve encore plus terrible qu'il y ait encore plus de gens tant assoiffés d'attention qu'ils ne peuvent meme pas rester quelques heures seuls avec leur tout petit nombril. Le pire dans tout ça est que ces maudits vampires ont surtout tendance à se montrer le vrai visage au coucher du soleil et durant les saisons chaudes de l'année pendant qu'il est aisé de voyager à leur gré.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques d'une mère... MOI!
Publicité
Archives
Publicité