Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une mère... MOI!
17 juin 2013

Lundi matin.

Retour à la routine. Retour aux boites à lunch. Retour au réveil-matin. Mais aujourd'hui, ce lundi matin est différent de tous les autres car je peux me dire "Dernier lundi avec mon réveil-matin. Dernière boite à lunch du lundi matin."  Ce lundi matin est différent car j'ai encore les deux yeux fermés mais j'ai un sourire aux lèvres que seule moi je vois.

En ce lundi matin, c'est la dernière semaine d'école. Le plus jeune est tout heureux de réaliser qu'il n'a plus de devoir à faire et le plus vieux s'encourage en se disant qu'il est en examens du ministère. Le plus vieux se gate aussi avec des diners au petit restaurant près de l'école avec ses amis.  Ça sent déjà un peu les vacances avec les visages illuminés d'un sourire qui en dit long. Malgré le temps encore pluvieux qui s'annonce pour la journée, la tete des gens est remplie des jours d'été.

Ce matin, je pense à mes épaules qui relachent, à mon horaire plus flexible.  Je pense aussi à mon plus vieux qui part à son camp de cadets sur la base militaire de Valcartier pour six semaines. Cette pensée gonfle beaucoup mon petit coeur de maman car six semaines prennent quasiment tout un été.  Je le vois deux semaines avant et deux semaines à son retour et hop! ce sera déjà le retour en classe pour sa 3e année de secondaire... déjà! Mon ado... Il y a 14 ans déjà que je l'ai mis au monde celui-là. Mon premier, mon garçon. Bon ça suffit de me faire pleurer moi-meme.

Mais encore, il y aura la piscine chez mes parents, possiblement des visites à des plages aménagées, des promenades aussi. Pour nous, l'été, c'est profiter des vacances en laissant les enfants vivre.  Ma fille de 4 ans doit apprivoiser toutes les bestioles volantes et mon petit de 2 ans doit apprendre la propreté et l'hygiène.

Pour ma part, je me pratique à prendre la Vie du bon coté et laisser aller le négatif et pour mon conjoint, il doit convaincre ses entrevues que son projet de démarrage d'entreprise est vraiment viable et acceptable.  Tout un défi!

Alors finalement, je crois que ce lundi matin me met sur la piste pour tout notre été!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques d'une mère... MOI!
Publicité
Archives
Publicité