Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une mère... MOI!
21 juin 2013

Maudites hormones.

Hey bien oui!  En temps que femme d'abord et avant tout, j'ai droit de temps à autre (surtout une fois aux cinq semaines dans mon cas) aux conséquences plus qu'évidente que provoque le débalancement hormonal.  Personnellement, en tant normal, je peux pleurer un peu un jour ou deux, je peux etre un peu plus piquante aussi mais les gars de ma demeure me tolèrent tout de meme assez bien.

Cette fois-ci, des problèmes extérieurs s'en melent et mon conjoint trouve mon débalancement hormonal beaucoup plus lourd à supporter. Si mon conjoint me trouve salope, alors imaginez les gens vers qui je dirige mon regard! Pourtant moi, je me dis plutot chienne car je protège mes petits et je veux attaquer lorsqu'il y a du danger.  Quand je rentre chez moi, j'en tremble de rage et de colère de ne pouvoir tout dire ce que j'ai sur le coeur.  Malheureusement, je me suis mise une barrière à moi-meme de ne plus laisser mon coeur dire les quatre vérités à quelqu'un sans aucune retenue et j'ai tellement peur qu'on me défonce cette limite et que je ne puisse plus me controler.  J'ai tellement eu honte de moi-meme que je ne veux plus jamais blesser quiconque comme je l'ai fait par le passé.

Si je tremble de toute cette injustice durant le jour, lorsque les enfants sont endormis et que je me retrouve seule avec moi-meme au soleil couchant, mon coeur fond en larmes.  Je me sens détruite comme une cloture qu'on a réduit en miette à coups de marteau. Je deviens la cascade de glace qui jaillit au printemps. Au lieu de vivre des hauts et des bas d'une journée à l'autre, je vis toutes mes sautes d'humeur à l'intérieur de 24 heures.

Je me morfonds, je me tords de rendre des gens tristes autour de moi mais en meme temps, je n'y peux rien car je me controle très difficilement moi-meme. Je suis terriblement désolée de me voir ainsi et de vous voir dans cet état à cause de moi mais laissez-moi encore quelques jours de pétages de plomb et tout reviendra dans l'ordre et la bonne humeur je vous le promets. C'est la loi de la femme qui vous le garantit! En tout cas, c'est la loi de la femme chez une femme déclarée totalement saine d'esprit. Pour les autres, le débalancement hormonal peut possiblement sembler varier en force et en durée. À chacune de le savoir pour elle-meme et de l'admettre à son entourage pour que tout soit clair.

Une fois les choses dites, seul le respect de la femme s'impose.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ne ten fais pas diane ses personne ne doivent pas meriter que tu pleure pour eux si il agissent de la sorte tu dois montrer que tu est forte et je sais que tu les tu en est capable tu va passer au travers de tout sa
Chroniques d'une mère... MOI!
Publicité
Archives
Publicité