Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une mère... MOI!
21 juin 2013

Ombre au tableau

Depuis quelque temps, j'ai l'impression d'avoir perdu quelque chose sans trop savoir quoi. Je tourne en rond dans ma tête. Je tourne en rond dans mon coeur. Je me sens vide. Je me sens perdue. Je ne sais même pas comment retrouver mon morceau perdu.

J'ai tout pour etre heureuse mais je vois toujours une ombre passer devant mes yeux comme une âme errante. J'aimerais pouvoir l'attraper et l'aider à trouver son chemin vers la lumière mais elle file comme du sable entre les doigts. Elle me regarde et rit de s'être encore une fois échappée de moi. Pourtant elle revient ensuite vers moi comme pour me taquiner et m'inviter à l'attraper de nouveau. Elle me dit qu'elle veut jouer mais ses yeux sont si tristes qu'ils m'interpellent et du coup, je n'ai plus le coeur à jouer.  Je ressens un appel à l'aide mais je ne suis pas un professionnel de la santé. Je ne suis qu'une amie.

Je suis tiraillée entre la laisser aller ou aller lui parler chez elle. Je sais très bien que j'ai déjà essayé mais mon amitié ne veut pas laisser aller. Mon amitié voudrait la sauver. Mon amitié voudrait me sauver moi-meme de toute la douleur que je ressens de la voir partir, de la voir me quitter aussi sauvagement. Je trouve ça tellement injuste tout ce silense, cette colère, cette rage versées sur moi, sur ma famille, sur mes autres amis.

Au fond de moi, je sais que je devrai laisser aller pour ne pas couler avec le bateau. Je dois me défaire de toute ce négatif que je ressens m'envelopper comme une toile d'araignée au grenier oublié.  Je dois demeurer claire, positive et souriante pour mon conjoint, pour mes enfants et pour moi-meme.  Par la suite, je sais que mes amis suivront. J'ai entendu si souvent mon mari me dire que je suis une femme forte. Je sais au fond de moi que je pourrai puiser encore une fois toute la force nécessaire pour me tirer des bras de cet enfer, que cette ombre ne m'emmènera pas avec elle. Par contre, je serai là quand cette ombre retrouvera ses couleurs et qu'elle aura besoin d'amie à rencontrer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques d'une mère... MOI!
Publicité
Archives
Publicité