Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une mère... MOI!
26 juin 2013

L'amour et la haine.

Quels sont les sentiments les plus proches l'un de l'autre et les plus contradictoires à la fois?  L'amour et la haine.  Autant on peut aimer quelqu'un à s'en perdre soi-même, autant on peut s'enrager après cette même personne tant elle peut nous faire souffrir.  Autant on peut se sentir impuissant devant notre amour si fort pour l'autre, autant on peut se sentir impuissant devant la faiblesse, la peine ou la douleur de l'autre.

Pourtant, la haine et l'amour sont les extrémités de toute la gamme d'émotions qu'un être humain peut ressentir. Autant ces deux émotions peuvent être loins l'un de l'autre, autant on peut changer de la haine à l'amour en une fraction de seconde. On peut l'hair et le frapper à coups de poings sur la poitrine et tout à coup, on peut se perdre d'amour dans un baiser enflammé.

Quoi de plus fascinant que ces deux sentiments.  Juste un accouchement en dit long sur ces deux sentiments.  Tout on long de la douleur, la femme peut hair le monde entier incluant son homme le plus proche et tout à coup, tout devient vite oublié pour ne plus penser qu'au bonheur d'avoir son poupon dans ses bras et son homme à ses côtés.

Alors pourquoi hair quelqu'un à un point de ne plus vouloir le lacher s'il n'y a pas un tout petit peu d'amour là-dedans?   Pourquoi se sauver, se cacher, ou meme frapper pour ne pas s'avouer ses propres sentiments au moins à soi-même? On dit que souvent la vérité choque mais jamais autant que d'avouer son amour à travers toute la haine démontrée.

Alors si parfois je vous ai montré toute ma colère, sachez que je vous ai aussi montré tout mon amour. Et si vous me haissez profondément à certains moments, je vous en remercie car vous me montrez à quel point vous m'aimez aussi!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bonjour<br /> <br /> Pas faux du tout tes écrits bien au contraire tu as bien analysé ces deux sentiments contraire certes mais, proches
Chroniques d'une mère... MOI!
Publicité
Archives
Publicité