Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une mère... MOI!
9 juillet 2013

Séparation temporaire... mais séparation tout de meme.

Une mère devient enceinte. Elle crée un lien tissé serré avec son enfant. En le mettant au monde, une première séparation se fait en coupant le cordon ombilical puis quelques fois une deuxième séparation a lieu grace au père qui reprend sa place près de la mère qui est d'abord et avant tout sa femme, sa conjointe.

Personnellement, rendue au quatrième, c'est toujours autant émotif mais la douleur que j'en ressentais au premier n'est plus aujourd'hui la meme. C'est simplement une émotion de bonheur intense. C'est une joie pure que de donner naissance à un etre en notre monde.

Quand l'enfant est rendu à 14 ans et qu'il part en camp de vacances pendant plusieurs semaines, une toute autre douleur se fait sentir. À cet age, il n'est plus un enfant mais pas tout à fait un adulte encore.  C'est mon premier garçon qui est devenu physiquement aussi beau, grand, fort, charmant que son père mais dans sa tete et dans son coeur, il n'est pas encore tout à fait mure et expérimenté pour affronter la grande vie.  Mon coeur de mère sait qu'il n'est pas encore tout à fait pret à quitter le nid familial.

Pourtant.  Ses activités de cadet l'appellent pour 6 semaines sur une base militaire. Mon bébé a maintenant 14 ans et il se sépare de moi pour presque tout l'été. Il vient à peine de terminer son 2e secondaire qu'il doit déjà partir vetu de son uniforme, gonflé de fierté et plein d'égo avec ses semblables. Lorsqu'il reviendra, la fin de l'été arrivera à nos portes annonçant déjà le retour en classe pour son 3e secondaire. Mon coeur de mère bat si vite tout d'un coup.

Le coeur lourd et les yeux plein de larmes, je continue de taper mes mots tant bien que mal. Je suis si heureuse de ce que mon premier bébé est en train de devenir.  J'ai déjà hate d'etre témoin de la transformation de mes 3 autres.  Pour l'instant, je suis contente de m'etre donnée comme projet d'offrir une chambre neuve digne de mon ado qu'il devient. C'est un objectif qui va m'aider à faire passer le temps, à penser à lui positivement et à tenir le coup.

Dire qu'il y a 14 ans déjà...

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques d'une mère... MOI!
Publicité
Archives
Publicité