Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une mère... MOI!
19 juillet 2013

Quelque chose de banal.

Régulièrement, pour ne pas dire la plupart du temps, nous considérons comme banal tout ce que nous vivons et communiquons. Les gestes comme la poignée de main est la plupart du temps considérée comme banal pendant que sa façon d'être, sa force, le temps de sa tenue peuvent en dire long sur la relation entre les deux personnes qui se la donnent. Les échanges verbaux de politesse avant d'en arriver au vif du sujet comme les Salut! Comment ça va? Ça va bien merci et toi? peuvent être de pure politesse, de réel souci de l'autre, d'urgence de partir même.  Une accollade aussi peut signifigner une amitié, un lien fort et précieux, et s'il est accompagné d'un bizou ou d'une tape dans le dos, sur l'épaule ou si l'avant-bras est fermement tenu, toute la signification vient de changer.

Étant de nature très sensible à tous ces petits détails, je considère qu'aujourd'hui, j'ai reçu une accollade plutôt spéciale.  Ça faisait longtemps que je n'avais pas reçu ce genre d'accollade de cette personne.  Il était enveloppant, malgré son poupon qu'elle tenait dans ses bras. Il était énergique, fort et puissant. Il était teinté d'émotions et accompagné de douces paroles mettant un baume sur le passé.  Un gros bizou étampait ma joue comme pour sceller ce sentiment d'amitié unique ressenti de part et d'autre.  Cette accollade m'a littéralement renversée. Cette accollade m'a émue.

Si j'avais à ne plus jamais revoir cette personne, je me souviendrais de cette accollade dans ses moindres détails.  Cette accollade a été tout aussi unique que l'amitié elle-même. Pour la plupart des gens, cette accollade aurait été une accollade comme les autres pour dire Au Revoir et bonne journée! Pour moi, cette accollade devient une douce mélodie pour mon coeur et mon âme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques d'une mère... MOI!
Publicité
Archives
Publicité