Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une mère... MOI!
26 juillet 2013

À fleur de peau.

Depuis ma plus tendre enfance que j'ai les émotions à fleur de peau. Je pleure de bonheur, je pleure de peine. Une pensée me fait sourire, l'injustice la plus petite me fait bouillir de colère.  Je peux facilement changer d'une émotion à l'autre selon ce qui se passe autour de moi, selon ce que je ressens par tous mes sens, par tous mes pores de peau.

Exprimer ses émotions, c'est bien beau mais il y a ressentir aussi.  Ça aussi ça se passe très fort en dedans de moi mais peu sont conscients que ça existe, peu en parlent.  Pourtant, dans les domaines spirituel et ésotérique, tout le monde dit haut, fort, et clairement que oui cette perception existe.  C'est ce que je me suis rendue compte avec mes années de fréquentation dans ces domaines.  Longtemps, j'ai cru à des tours de mon imagination.  Aujourd'hui, je sais très bien que ça existe, cette façon de percevoir le monde.  Les résultats en sont tout autre.  Ce ne sont ni des dons de voyances, ni des dons de médiumnité.  On dirait simplement qu'on a des milliers d'antennes sur toute la surface de la peau qui captent les variations des différentes énergies environnantes pour ensuite les traduire en émotions les plus proches et les plus probables. Malheureusement, souvent les termes employés pour décrire les émotions sont trop à peu près donc pas totalement représentatives de ce qu'on a ressenti.  Le ressenti devient alors un autre langage.

Le ressenti est encore trop facilement interprétable par la majorité qui n'a pas conscience que l'authenticité, la justesse, la valeur extacte de soi et des mots qu'on laisse sortir de sa bouche sont importants.  Le ressenti ne se laisse pas facilement exprimer avec les mots de notre planète Terre.  Le ressenti n'est pas une langue logique, rationnelle. Le ressenti est vivant et il s'exprime par des gestes, par la spontanéité.  Je pourrais peut-etre dire que le ressenti pourrait se laisser exprimer par la voix du coeur.  C'est le ressenti que j'utilise beaucoup pour apprendre et comprendre mes enfants et personne ne se pose de question sauf quand ils arrivent autour de 7 ans et qu'ils commencent à faire des liens dans leur tete.  C'est alors que je reçois une question du genre "Comment ça se fait que tu le sais maman?" et un sourire me vient tout naturellement.  Une maman sait tout, pas vrai?  Je fais durer la magie encore quelques années jusqu'à temps qu'on m'arrive avec un "Comment tu as fait pour savoir maman?".  Alors l'heure est venue de leur avouer la vérité sur les faits de la vie.

Je crois que quand on prend le temps d'apprendre à se connaitre soi-meme, on apprend aussi comment sont les autres autour de soi.  Une fois qu'on se connait soi-meme et qu'on a appris à connaitre les autour de soi, on en sait déjà un bout sur le fonctionnement de l'etre humain.  Malgré tout, des tas de gens persistent à croire qu'on fabule.  Mon coeur sourit car au fond de moi, je sais qui je suis...

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques d'une mère... MOI!
Publicité
Archives
Publicité