Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une mère... MOI!
7 janvier 2014

Pour 2014 - À la croisée des chemins

Si je le ressens pour moi, je suppose que cela doit aussi être le cas pour d'autres qui ne réussissent peut-être pas encore à mettre des mots sur ce qu'ils ressentent. Alors j'ai décidé de l'écrire pour nous tous et toutes.

Personnellement, je suis entrée dans le début de la nouvelle année 2014 un peu avant la fin de l'année 2013. Tout mon être ressent toujours un peu les premiers souffles de grands changements un ou deux mois avant les dates inscrites sur notre calendrier. Que ce soit pour les changements de saisons, les grands bouleversements ou une fin d'année, c'est comme si tous les petits poils sur mes bras servaient de capteurs d'énergie. Alors déjà en fin novembre 2013, je ressentais ce qu'allait possiblement être 2014 pour moi. Aujourd'hui je suis enfin capable de mettre des mots sur mes ressentis.

Bien évidemment que dans ma vie personnelle, l'arrivée d'un nouveau poupon pour l'été chambardera la vie de toute  ma petite famille et nous sommes déjà six! Mais je sais d'avance que ce petit ange bouleversera d'autres vies sur son passage, pour le meilleur pour certains et pour le pire pour d'autres. En fait ce ne sera pas directement de sa faute mais sa venue entrainera des prises de décisions fermes de la part de ses parents qui raviront certains et feront mal au coeur de d'autres. La vie est ainsi faite! Des pendules seront remises à l'heure juste.

D'un côté plus général. je ressens une intersection ou une croisée de chemins. Dans mon cas, fin 2013 m'annonçait déjà des choix à faire. En 2014, il n'y aura plus de possibilité de revenir en arrière. Cette nouvelle année nous amène à assumer nos choix, nos décisions. Le temps file et nous devons avancer. Je ne sais pas ce que vous en penser mais moi c'est comme ça que je le ressens. Il faut maintenant se faire confiance et avancer un peu à la manière d'un enfant qui apprend à marcher. Il n'y a plus de place pour l'hésitation. Nous avons pris déjà trop d'années pour la réflexion et l'hésitation. Il faut maintenant agir et advienne que pourra pour le reste. On se réajustera en cours de route si le besoin s'en fait sentir. Jouir du moment présent aussi! Avoir du plaisir dans ce que nous faisons! Profitons de tout ce qui se présente à nous!

Pour certains, la traversée de la croisée des chemins sera peut-être un peu plus longue à réaliser que d'autres mais tous vont y arriver d'ici la fin de l'année. Ce n'est pas un pas nécessairement aisé à franchir mais tous doivent y parvenir pour le bien de l'évolution et pour le bien-être de chacun. Il faut cesser les critiques et les jugements. Il faut supprimer le négatif de nos vies pour profiter et respirer à plein poumons de la joie de vivre.  Dans le fond, est-ce que le bien et le mal existent réellement ou est-ce plutôt l'humain  qui a inventé ces notions pour trouver le contrôle, le pouvoir sur nos semblables? Faisons un ménage dans nos connaissances et ouvrons nos portes à de nouvelles possibilités. La Vie peut nous réserver bien des surprises et surtout d'agréables surprises si nous demeurons ouverts à la Vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques d'une mère... MOI!
Publicité
Archives
Publicité